Concours

2  

Concours

  • 2e Championnat valaisan des assistants en soins et santé communautaire

présenté par l’OrTra SSV, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 février, stand n°1111

 

Qui se qualifiera pour les prochains SwissSkills, organisés en septembre 2018 à Berne ? Qui y représentera le Valais?

l’OrTra SSVs – Organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social en Valais - organise pour cette édition et sur son stand le 2e Championnat valaisan des assistants et soins et santé communautaire avec comme objectifs de dynamiser et de valoriser les professions de la santé et du travail social, mais aussi de susciter de nouvelles vocations dans un secteur où la demande est en forte croissance. A cette occasion, 11 candidats (diplômés et aux apprentis de 3e année achevant leur formation en 2018) relèveront le défi.

Les épreuves mettront ainsi l’accent sur la qualité des soins prodigués, l’habileté, l’empathie et la flexibilité dans un décor composé d’une chambre de patient, d’un local de stockage de matériel, d’un bureau infirmier et d’une pharmacie. Chaque candidat aura ainsi pour mission de s’occuper d’un patient (figurant) et d’accomplir des tâches relevant notamment des domaines « Soins et accompagnement » et « Technique médicale », durant une séquence fictive de 90 minutes.

Il devra ainsi planifier son travail sur la base de la documentation du patient à soigner et l’accomplir en considérant les besoins individuels de cette dernière. Outre ses aptitudes techniques, le candidat sera jugé sur des qualités spécifiques telles la communication, l’empathie ou le sens de l’organisation. Un team d’experts, membres du comité d’organisation de la manifestation, supervisera et évaluera le travail réalisé.

Les lauréats du 2e championnat valaisan recevront leur prix le dimanche 25 février dès 11h00 sur le stand de l’OrTra SSV (n°1111).

 

 

  • Hair Challenge : « Irrésistible pour le réveillon »

présenté par Coiffure Suisse (section Valais romand), dimanche 25 février, 11h15, grande scène

 

C’est avec imagination, sens artistique, finesse, dextérité et passion que les 24 apprentis (e) coiffeurs (e)  vous montreront  leur créativité.

Entre bulles de champagne, brosses, peignes, fer à friser et lisser les apprentis vont vous faire rêver.

En direct, les apprentis coiffeurs réaliseront des coiffures éphémères sur des modèles en dentelles et taffetas prêts  pour le réveillon.

Avant de sabrer le champagne un jury déterminera les gagnants !

Top