Exposition

3  

 « Un pont c’est tout ! », une exposition interactive sur la construction de ponts

proposée par la SIA, section Valais, stand n°1701

Comment concevoir, calculer puis construire un pont ? Pour te familiariser avec les différentes facettes du métier d’ingénieur civil, viens découvrir l’exposition « Un pont c’est tout ! », conçue par la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA). A une sélection de ponts s’ajoutent des esquisses, des plans, des photos, des films et des maquettes de professionnels qui expliquent, en trois volets, la conception, le calcul et la réalisation de différents types de ponts. Tu pourras également participer à l’assemblage de plusieurs maquettes de ponts grandeur nature et les traverser une fois l’ouvrage terminé.

 

Exposition de couture « A côté de la plaque »

présentée par l’Ecole de Couture du Valais, tous les jours, grande scène

En exposition sur la grande scène sur les 6 jours du Salon, Your Challenge vous propose de découvrir des créations pour le moins originales : des robes en bois ! Imaginées par 12 apprenti(e)s créatrices et créateurs de vêtements de 2e et 3e année de l'Ecole de Couture du Valais en collaboration avec l'Association des menuisiers et charpentiers du Haut-Valais, ces pièces voguent de succès en succès. Après une première présentation à Viège en mai 2017, elles ont suscité l’admiration de membres de l’assemblée nationale des délégués menuisiers rassemblés à Zermatt… et des touristes internationaux, interpelés par leur caractère hors du commun ! Curieux ? Viens jeter un œil ! 

 

Imaginary Landscapes III

présentée par l'Epac

Paysages d’outre-espace ou mégalopoles futuristes ; instantanés d’une histoire perdue ou d’une réalité qui reste à découvrir, la 3e édition du concours international Imaginary Landscapes, créé par la direction de l’EPAC, invite à rêver autrement le monde qui nous entoure. Des artistes du monde entier ont ouvert les portes de l’imagination pour mieux réinventer l’horizon.

Imaginary Landscapes propose aux étudiants des différentes universités partenaires, de nous inviter dans des paysages tour à tour oniriques, dystopiques ou tout simplement irréels. Puisque l’imagination ne connaît pas de frontières, les oeuvres ainsi produites ont ensuite été exposées à travers le monde, grâce à un réseau de galeries et musées allant de Taïwan R.O.C. à l’Europe en passant par la Suisse.

Vous pouvez visionner les vidéos sur le stand de l’EPAC ou en scannant les QR codes des œuvres exposées avec votre smartphone.

Plus d’informations sur : www.epac.ch / www.imaginary-landscapes.com

Top